L’académie de Nancy-Metz valorise la mobilité des jeunes lorrains


Dans le cadre de la 2ème édition des  #ERASMUSDAYS qui célèbrent l’Europe de l’Éducation et de la Citoyenneté, la cérémonie académique annuelle de remise des Europass mobilité, organisée par la DAREIC et le GIP, a eu lieu le 10 octobre dernier à la Faculté des Sciences et Technologies à Vandœuvre-lès-Nancy.

Ce sont 184 élèves issus de lycées professionnels et 80 étudiants de STS ayant effectué une période de stage de 2 à 16 semaines en Europe durant l’année scolaire 2017-2018 grâce aux consortia ERASMUS + académiques, qui ont reçu des mains de M. Jean-Luc Prigent, Directeur de cabinet de l’Agence Erasmus+ France, et de M. Julien Barthe, Directeur de Cabinet de Madame la Rectrice, un certificat européen EUROPASS Mobilité.

72 élèves de bac pro ou étudiants de STS du programme européen Interreg CAMT (Centre d’Aide à la Mobilité Transfrontalière) ont également été mis à l’honneur pour leur mobilité en Allemagne, dans les Länder frontaliers de Sarre et Palatinat occidental, en 2017-2018.

Jeunes, enseignants et parents ont  témoigné sur les compétences acquises et partagé leur enthousiasme avec les nombreux participants.

La DAREIC tient à remercier Léo Poisson, service civique à l’ESAL d’Epinal, pour la création des attestations de mobilité : le graphisme, réalisé dans l’esprit de l’imagerie d’Epinal et dans le cadre de l’année européenne de la culture, est superbe !