Le lycée Alfred Mézières à l’heure de l’Europe


Le lycée de Longwy a organisé une fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté pour célébrer les #ErasmusDays 2018 !

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue le vendredi 12 octobre 2018, l’Europe a été mise à l’honneur et plus particulièrement,  les dispositifs européens mis en œuvre par les enseignants organisateurs.

Tout d’abord, ce sont les partenariats Erasmus+ qui ont été présentés : d’abord les témoignages de professeurs et d’élèves du premier projet qui s’est déroulé entre 2015 et 2017 avec 3 autres établissements européens (Italie, Lituanie et Pays-Bas) sur le thème du développement durable. Puis, c’est le nouveau projet 2018-2020 autour de la place de la femme en Europe, en collaboration avec des établissements en Lettonie, Portugal et Roumanie qui a été lancé officiellement par les équipes !

La cérémonie s’est achevée sur le programme eTwinning, qui vise à développer les partenariats virtuels européens. Les professeurs qui ont mené des projets récompensés d’un label de qualité, tout comme 56 autres établissements français, ont partagé leur expérience. Et pour conclure, la plaque eTwinning School a été officiellement inaugurée.