Journée des acteurs de la mobilité internationale des jeunes en région Grand Est


Le 30 novembre 2018, le Conseil Régional Grand Est, la Direction Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale organisait, au CREPS de Reims, la 3e Journée des acteurs de la Mobilité Internationale des Jeunes en Région Grand Est. Cette journée est plus connue sous le nom de COREMOB (Comité REgional de la MOBilité internationale des jeunes) : elle a été instaurée en février 2017. Coprésidée par l’Etat, la Région et le Rectorat, cette instance a pour mission de mettre en réseau les acteurs régionaux pour permettre l’accès le plus large de tous les jeunes aux expériences de mobilité.

La DAREIC et le rectorat étaient très présents lors des échanges. David SARRADO a été convié à présenter en plénière le programme INTERREG CAMT, comme un exemple de projet régional de mobilité.

Ensuite, des ateliers se sont tenus. Elodie MAREAU, DATA de l’académie de Nancy-Metz, a coanimé un atelier consacré aux coopérations transfrontalières.

Enfin, Evelyne AMBLÈS, CORDAREIC de l’académie de Nancy-Metz, a pu évoquer, lors d’une table ronde, les perspectives de mobilités internationales et transfrontalières pour l’académie et la région.

à gauche : David SARRADO

au centre : Evelyne AMBLÈS