Retour d’Alberta


En octobre dernier, 12 élèves de première issus de 3 établissements de l’académie sont partis 4 semaines en Alberta, une treizième ayant quant à elle choisi de partir 6 semaines pendant l’été.

De cette très belle expérience, ils ont rapporté des souvenirs inoubliables qu’ils partagent avec nous aujourd’hui.

Flavie Aubert – Grande Prairie (6 semaines)

« J’ai choisi cette photo car ce sont les premières neiges le 11 septembre à Grande Prairie (…). Avec ma famille d’accueil nous étions de sortie. De retour dehors pour rentrer, il neigeait alors que c’était encore l’été. J’aime cette photo car elle me rappelle quand nous rigolions parce que j’avais constamment froid et eux chaud. La mère de ma correspondante m’avait pris en photo en disant que cette fois j’avais raison d’avoir froid. »

 

Liza Collignon – Grande Prairie (4 semaines)

Sa maman témoigne : « Ma fille a adoré son séjour au Canada. Que ce soit les cours au lycée et la vie dans la famille, tout s’est vraiment très bien passé. Nous sommes toujours en contact avec la famille (la maman qui l’a accueillie est professeur de français donc nous échangeons dans cette langue), Liza a tous les jours des nouvelles des élèves de High Prairie (…) et a même mis en contact des canadiens avec des élèves de sa classe ; cette échange fut donc riche et restera dans leur mémoire, et Liza souhaite que cela perdure. »

 

Amine Afri – Grande Prairie (4 semaines)

 

Emilie Marion – Grande Prairie (4 semaines)

 

Arthur Louis – Foothills (4 semaines)

« Cette photo a été prise lors d’un match de football canadien des Calgary Stampeders, elle est pour moi représentative de mon séjour qui s’est toujours passé dans la bonne humeur et la découverte constante de nouvelles expériences. Pendant ce mois j’ai pu découvrir la vie canadienne, dans ma famille, à l’école ou lors de visites (à Calgary ou dans les Rocheuses par exemple). J’ai reçu un accueil extrêmement chaleureux et bienveillant de mon correspondant et de sa famille qui ont tout fait pour que mon séjour se passe du mieux possible. Je garderai un magnifique souvenir de cette expérience inoubliable qui m’aura fait pratiquer la langue anglaise et découvrir des lieux et des personnes exceptionnels. »

 

Julia Renard – Foothills (4 semaines)

« C’est pour l’instant la plus belle expérience de ma vie, ce fut incroyable. Je n’en reviens pas bilingue mais je me suis beaucoup améliorée au niveau de la compréhension de l’anglais et au niveau de l’oral en général, en anglais ou en français. Je n’ai qu’une hâte : y retourner. J’ai fait des rencontres incroyables, j’ai hâte que ma correspondante arrive ! Merci d’avoir pu nous laisser vivre cette expérience incroyable, ce fut vraiment enrichissant. »

 

Léna Martin – Foothills (4 semaines)

« J’ai choisi cette photo parce que l’échange m’a permis de rencontrer Mattea et sa famille, avec qui je suis devenue très proche. Une rencontre humainement incroyable, tout autant que la découverte du pays en lui-même. Cette photo a été prise au Lake Louise, où nous avons passé une journée magnifique et pendant laquelle nous avons énormément parlé. »