Les élèves de Ligier-Richier découvrent l’entreprise Hager


Le mardi 2 avril, les élèves de 2nde et de 1ère MEI du lycée professionnel Ligier-Richier de Bar-le-Duc se sont rendus à Blieskastel pour visiter la société Hager.

Hager Group est un groupe industriel franco-allemand spécialisé dans les installations électriques. Fondé en 1955, son siège se trouve en Sarre, à Blieskastel.

Le matin, après un long trajet en bus, les élèves ont été accueillis chaleureusement par le personnel de direction, qui les a conviés à une présentation de l’entreprise sur tableau blanc. Ils ont ensuite visité l’entreprise avant d’être invités au restaurant d’entreprise de Hager .
L’après-midi, ils se sont rendus sur le site de formation pour apprentis avant d’échanger avec les formateurs.
Cette manifestation, organisée par l’association sarroise VAUS, a été rendue possible par un financement conjoint du programme INTERREG CAMT et de l’OFAJ. Elle a réjoui les élèves et leur a fait prendre conscience qu’un avenir professionnel était largement envisageable hors de nos frontières.

 

Plus d’informations sur le programme INTERREG CAMT

 

Témoignages d’élèves, recueillis en fin de visite :

  • Léo : « Merci pour cette visite chez Hager. Les machines sont impressionnantes. J’y ai appris des éléments sur le métier et le repas était excellent ! »
  • Herton : « Superbe journée chez Hager. J’ai beaucoup apprécié l’ensemble de la visite et des entrepôts suspendus… Danke schon. »
  • Matteo : « Merci pour cette superbe journée. Tout fut parfait ! »
  • Antonin : « Merci pour l’accueil. J’ai adoré la visite et surtout le restaurant… »
  • Wendy : « Visite très sympa et repas excellent. »
  • Alexis : « La visite et le repas excellent ont permis d’oublier le long trajet. »

Le lycée Ligier-Richier et ses élèves remercient à l’unanimité la société Hager et tous ceux qui ont permis que cette journée ait eu lieu, en particulier VAUS et le CAMT, ainsi que la DAREIC de Nancy-Metz.