Le collège Guynemer au Canada en octobre 2019

Depuis que l’académie de Nancy-Metz a signé un partenariat avec la province canadienne de l’Alberta, le collège Guynemer a développé des échanges avec deux établissements de High River : tout d’abord des échanges virtuels puis des mobilités enseignantes qui ont permis d’établir des liens forts entre les collègues.

Les échanges épistolaires se sont organisés autour de thèmes et de projets choisis par les professeurs et les élèves des deux pays et devront aboutir à un projet sur le vivre ensemble, l’amitié et notre héritage commun.

En octobre 2019, 27 élèves de 4ème bénéficiant du dispositif d’immersion en anglais vont être accueillis pendant 10 jours chez leurs correspondants canadiens. Ils vivront au rythme de ces derniers, que ce soit à l’école, dans les familles et les sorties scolaires prévues en commun autour des thèmes choisis.

La rencontre se déroulera du 9 au 19 octobre. Trois enseignants du collège Guynemer encadreront ce déplacement : un professeur d’anglais, un professeur de DNL mathématiques et un professeur de DNL histoire-géographie, afin de consolider le travail collaboratif et pérenniser ce partenariat avec l’établissement Senator Riley qui propose un dispositif d’immersion en français.