L’italien « in festa » au lycée Alfred Mézières de Longwy

Le 24 mai 2019, les élèves de la section EsaBac du lycée Alfred Mézières de Longwy ont célébré la langue et la culture italiennes à travers des représentations théâtrales, des jeux et des productions vidéo alliant histoire et littérature transalpines.

Trois thèmes ont été proposés par les différentes classes :
– classe de Seconde : les femmes
– classe de Première : le plaisir de la littérature
– classe de Terminale : un jeu télévisé sur la France et l’Italie

L’événement a aussi permis de remettre aux bacheliers 2018 leur diplôme italien (l’Esame Di Stato).

L’Esabac représente la double délivrance de diplômes de fin d’études secondaires français et italiens – le baccalauréat et l’Esame di Stato – à l’issue des cursus dans les sections européennes et internationales dans les deux pays. Véritable label de qualité, ce double diplôme vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur des diplômés et valorise une formation bilingue et biculturelle.