WOOW, quel défilé !

Vendredi 10 mai 2019, le lycée des métiers Marie Marvingt de Tomblaine célébrait le projet WOOW.

Un défilé de mode était organisé par le lycée Marie Marvingt de Tomblaine et son partenaire l’Istituto de Pacce de Lecce en Italie pour célébrer l’aboutissement de leur projet ERASMUS+, intitulé WOOW comme « Windows On Our World ».
Il a démarré par des échanges sur la plateforme e-Twinning. Durant ces échanges virtuels, les élèves français et italiens ont découvert le patrimoine de la région du partenaire. Ces recherches ont été source d’inspiration pour les élèves. Ainsi, les créations ont été présentées par les jeunes des 2 pays lors d’un défilé.
L’implication et l’organisation des équipes pédagogiques, ainsi que l’attitude très professionnelle des élèves, ont permis de proposer un spectacle de haute qualité à l’espace Jean Jaurès de Tomblaine.

– L’accueil a été assuré par les élèves de la section ARCU du lycée professionnel Marie Marvingt,
– La mise en beauté des modèles a été effectuée par les élèves d’esthétique du lycée des métiers Marie Marvingt et de coiffure du lycée Claude Daunot à Nancy,
– Les costumes ont été réalisés par les élèves des Métiers de la mode et du vêtement du lycée Marie Marvingt et de l’Istituto de Pacce de Lecce
– La mise en scène a été orchestrée par les élèves de Régie du spectacle du lycée Claude Daunot.

Félicitations pour ce beau projet et le spectacle proposé !