Programme Benjamin Franklin : c’est une élève vosgienne qui représentera la France aux États-Unis !

Le programme « Benjamin Franklin », proposé tous les deux ans par le Consulat Général des États-Unis de Strasbourg et mené en collaboration avec le Rectorat, permet à des lycéens de 16 à 18 ans de partir pendant 4 semaines dans une université américaine pour échanger sur des problématiques d’ampleur internationale et d’intérêt commun liées aux sociétés dans lesquelles ils vivent.

Cette année, c’est Yasmina Habat, élève de Terminale L au lycée Pierre et Marie Curie à Neufchâteau qui a été sélectionnée !

Elle sera l’unique représentante française à participer à ce programme qui réunira cet été 45 jeunes américains et européens dans les locaux de Purdue University en Indiana.

Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Yasmina nous donne ses impressions à quelques jours du départ :