Une élève de l’académie participe à Sèvres au G7 de l’éducation !

Les ministres de l’éducation des pays du G7 se sont réunis le 4 juillet dernier à Sèvres pour y aborder deux thématiques essentielles : la scolarisation précoce et la qualité de la formation des enseignants.

Pendant cette réunion officielle,  les 11 lauréats des simulations de négociations en format G7 ont été invités à débattre sur le thème de la lutte contre les inégalités.

Lilou Gisbert-Fita, élève de 4ème 1 au collège de l’Assomption (Briey), accompagnée de son professeur d’histoire-géo Jérôme Fuimara, représentait l’Allemagne lors de ce mini G7.

Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer se sont joints aux élèves pour écouter leurs propositions de mesures et échanger avec eux.

Après une séance de photos officielles dans les jardins de l’ancienne manufacture royale de porcelaine de Sèvres, les jeunes lauréats ont rejoint les ministres de l’éducation pour une remise de prix en présence de la presse internationale. Lilou a pris place tout naturellement à côté du ministre de l’éducation allemand.

Il est certain que ni Lilou ni les 10 autres élèves venus de toute la France, n’oublieront cette journée incroyable !