La mobilité dans tous les sens – Tableau 1 : la mobilité entrante

Le 25 septembre dernier, pour  la « Mobilité dans tous les sens », Tableau 1, la mobilité entrante a été mise à l’honneur.

117 élèves espagnols, italiens, allemands et tchèques sont arrivés dès la rentrée dans notre académie, dans le cadre des programmes académiques de mobilité individuelle PicassoMob, Trans’Alp, Sauzay Bavière et Un an en Lorraine !

Accompagnés par leurs binômes français, ces derniers ont parcouru la ville de Nancy lors d’un rallye-découverte qui les a menés du Centre Prouvé à la Porte Désilles, où ils se sont tous réunis le temps d’une séance-photos devant le Mémorial.

Ils se sont ensuite rendus à l’Atelier Canopé, où ils ont découvert les photos les plus originales et amusantes prises pendant le rallye.

Et pour conclure la manifestation : après avoir félicité les élèves d’avoir laissé leur famille, leurs amis pendant 4 semaines pour découvrir la Lorraine sous toutes ses facettes, Monsieur le Recteur a remis à chaque élève étranger son attestation de mobilité.