Projet Erasmus+ échanges scolaires au collège de Fontoy

Les élèves de 4ème du collège Marie Curie sont engagés dans le projet Erasmus+ « Tomorrow’s jobs: think about your future » (projet sur l’orientation et les métiers de demain-parcours avenir). Une première pour cet établissement !

1ère mobilité réussie pour le collège de Fontoy

Les élèves à l’aéroport du Luxembourg

Sept élèves sont partis à Bucarest à la rencontre de leurs partenaires roumain (Liceul Tehnologic « Stânful Pantelimon »), grec, néerlandais et portugais.

Ils ont pu observer les traditions roumaines, ainsi que les lieux emblématiques de Bucarest tels que le château de Peleș.

Devant le Parlement de Bucarest

Ils ont découvert les anciens métiers de chaque pays (mineur pour le Portugal, dans une entreprise de tabac pour la Grèce, etc…).

Récolte de tabac                                                                                   Matériel du mineur

Une semaine pleine d’émotions et de souvenirs !