Le lycée Hurlevent lauréat national du Grand prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2020

Pour la première fois, la fondation Hippocrène a attribué le grand prix de l’Éducation à l’Europe à un lycée professionnel : et c’est le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach qui a été remarqué pour son projet « Ensemble, sur les chemins de l’Europe ».

Cette distinction récompense le très beau projet mené conjointement par 15 élèves de 1ère Bac Pro Enseigne et signalétique encadrés par 2 enseignants, et leur établissement partenaire allemand, la BBS de Neustadt, autour de l’amitié franco-allemande et de la citoyenneté européenne.

Les élèves ont ainsi imaginé et réalisé une borne signalétique représentant le cyclisme sur une face (pour la dimension écologique), et contenant des informations relatives à la construction européenne sur l’autre.

Cette borne sera installée tout au long d’un parcours, sur différents lieux considérés comme emblématiques de l’amitié franco-allemande (maison Robert Schuman à Scy-Chazelles, maison du chancelier Adenauer…).

Félicitations aux élèves français et allemands et à leurs enseignants !