Un voyage inédit et inspirant à Nancy en Angleterre

Non, vous n’avez pas mal lu. Et non, le titre de cet article n’est pas erroné.

En raison de la situation sanitaire, les élèves de CM2 de l’école en immersion bilingue anglais Jean Jaurès (Nancy) n’ont pas pu effectuer leur traditionnelle classe de découverte en Angleterre cette année. Pour pallier ce manque, l’école avec l’aide de parents d’élèves a organisé un mini voyage inédit en Angleterre tout en restant à Nancy…

Ainsi, les élèves ont pris le bus puis le shuttle afin de découvrir Oxford, Canterbury, Winchester ou encore Stonehenge.
Pendant deux journées, les 25 et 28 juin, des ateliers mêlant découverte culturelle, visites virtuelles, crafts (bricolages), arts, défis sportifs leur ont été proposés. Il y a également eu plusieurs temps forts comme un déjeuner fish and chip en ville ou le passage à la douane pendant lequel les petits voyageurs ont du présenter leurs passeports.

Ils ont été invités à poursuivre le voyage à la maison pendant le week-end intermédiaire (26 et 27 juin) durant lequel des activités ont été proposées.