Newcastle Upon Tyne et Nancy : un partenariat et de nouvelles perspectives

Du 15 au 18 novembre 2021, 2 correspondantes sur les territoires de la DAREIC, Caroline Rémont et Déborah Keeton, se sont rendues au Royaume-Uni en vue d’élaborer un partenariat entre les villes de Newcastle et celle de Nancy et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les établissements scolaires.
La visite, organisée par Declan Baharini de International Newcastle et Sarah Edgar de la Ville de Newcastle, fut une belle occasion de rencontrer des élèves, des personnels enseignants et de direction mais aussi différents acteurs de l’ouverture à l’international, afin d’impulser de nouveaux projets et de consolider ceux déjà existants.
Des contacts ont été établis entre des écoles maternelles et primaires : 3 établissements britanniques préparent déjà des mobilités vers Nancy pour le printemps prochain.
Plus d’une dizaine d’appariements verront le jour dans les mois à venir. Habib Raham, le Lord Mayor de la ville, soutient avec conviction ces initiatives et souhaite développer les liens entre les écoles des deux villes.
C’est avec plaisir que la DAREIC apportera son soutien aux partenaires britanniques et français dans leurs divers échanges.